La Fougère


La Fougère est représenté par Diana Avelar Pires comme Conservatrice-restauratrice freelance. Spécialisée dans les services de Conservation & Restauration d’archives, livres et objets en papier, en cuir et en parchemin. Aptes à préserver et conserver tout genre de patrimoine écrit. La Fougère vous offre des solutions de Conservation & Restauration pour vos collections ou objets spéciaux.

L’utilisation de matériaux et de techniques réversibles pendant toute l’intervention permet de conserver les matériaux originaux de vos objets, respectant sa valeur et son historicité primitive. La restauration permet de rendre les fonctionnalités initiales des livres tels que la mobilité et la mécanique, qui se dégradent naturellement avec le temps. Avec l’aide des spécialistes du domaine de l’Histoire de l’Art, de la Codicologie et de la Conservation et Restauration il est possible de réaliser des interventions qui prennent en compte l’histoire et la valeur patrimoniale des manuscrits. Suivant les normes imposées dans le métier de Conservateur et Restaurateur par le code d'éthique et de formation de l'ECCO (Confédération Européenne des Organisations de Conservateurs-Restaurateurs).

Possédant un atelier privé à Léognan, je peux faire des déplacements in situ pour la réalisation des travaux si les conditions au développement de mon activité sont vérifiées.

Le nom La Fougère est inspiré des paysages et de la flore qui entourent la région de Bordeaux. La mise en place d’une activité professionnelle en France par Diana Avelar Pires, est considérée comme un nouveau défi dans sa carrière ainsi comme une renaissance personnelle. Symbolisée par la fougère. La fougère est une des plantes les plus anciennes à s’être établie à la surface de la terre ayant une grande résilience, n'étant pas susceptible aux maladies ou aux parasites. La persévérance ou preservation, ainsi que l’idée de continuité dans le temps c’est ce que le Conservateur-restaurateur à l’intention de faire lorsqu’il s’occupe de tout type d’objets, en espérant que les générations futures apprécieront ce qui était autrefois.
.



La Fougère ︎diana@la-fougere.com ︎06.62.46.12.62